J’adore cette recette car elle donne l’impression de manger quelque chose d’assez élaboré alors que, en réalité, elle est très rapide à réaliser et ne demande que peu d’ingrédients !
C’est une recette de pâtes qui sera très chouette pour les soirs de semaine, quand vous avez peu de temps pour vous préparer à manger, ou même le week-end si vous recevez des amis et que vous ne voulez pas passer tout votre temps en cuisine.
Comme il n’y a que peu d’ingrédients, n’hésitez pas à miser sur la qualité et à acheter votre ricotta chez votre fromager plutôt qu’en grande surface par exemple.


Spaghetti à la ricotta et au citron
Imprimer la recette
Couverts: 4
Nutrition facts:
200 calories
20 grams fat
Ingrédients
- 500 g de spaghettis
- 5 gousses d’ail
- 20 ml (2 petite c.à.s.) d’huile végétale
- 40 g de noisettes
- 500 g de ricotta
- 1 citron bio
- 100 g de petits pois surgelés
- 100 g de parmesan fraichement râpé
(et un peu plus pour servir) - Une poignée de persil frais haché
- 1/2 c.à.c. de noix de muscade en poudre
- du poivre au goût
Préparation
- Porter un grand volume d’eau à ébullition dans une casserole et cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet.
- Pendant ce temps, chauffer l’huile dans une grande sauteuse et y faire revenir à feu moyen l’ail coupé en tranches fines et les noisettes grossièrement concassées.
- Prélever le zeste et le jus du citron.
- Quand l’ail est bien doré, baisser le feu et ajouter la ricotta ainsi que le zeste et le jus de citron. Assaisonner de noix de muscade et faire revenir quelques minutes.
- Ajouter les petits pois dans l’eau des pâtes quelques secondes avant qu’elles ne soient cuites. Avant d’égoutter les pâtes, prélever 3 louches de leur eau de cuisson que vous réserverez dans une tasse.
- Dans la sauteuse, ajoutez les pâtes égouttées, les petits pois, l’eau de cuisson, le parmesan râpé, le persil frais haché et du poivre au goût. Faire revenir quelques minutes en mélangeant bien.
- Servir avec un peu de parmesan.
Bon appétit !

