Une recette très simple, qui demande peu de temps de préparation et que vous pouvez laisser mijoter sur le côté pendant que vous faites autre chose un soir de semaine (genre, boire un verre de vin ? :-)). Vous pouvez même en préparer une plus grosse quantité en mode « batch cooking ».
N’hésitez pas à remplacer les légumes par ce que vous avez sous la main, ce qui est de saison, et à les incorporer dans votre sauteuse en fonction de leur temps de cuisson. Cette recette serait par exemple délicieuse avec des poivrons, une courgettes, de la courge,…
Je vous laisse avec la recette! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’essayez 🙂
Ingrédients
- 1 oignon
- 3 carottes
- 3 gousses d’ail
- 1 grosse patate douce
- 1 c. à soupe d’huile végétale
- 1/2 c. à café de gingembre en poudre
- 2 grosse c. à soupe de pâte de curry rouge
- 1/2 c. à café de cumin
- 1 (ou 1/2) piment rouge
- 1 conserve de tomates pelées
- 350g de pois chiches précuits
- 3 grosses poignées d’épinards frais
- 250 ml de lait de coco
Préparation
- Dans une sauteuse, faites revenir l’oignon émincé et les carottes coupées en rondelles dans l’huile, jusqu’à ce les oignons prennent une belle coloration.
- Ajoutez la patate douce épluchées et détaillées en cubes, l’ail haché, le piment épépiné et émincé finement, le gingembre, le curry rouge, le cumin et poursuivez la cuisson 1 à 2 minutes.
- Ajoutez les tomates pelées, le lait de coco et 300ml d’eau. Laissez mijoter 20 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien cuits
- Ajoutez les pois chiches égouttés et rincés et les épinards. Poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu’à ce que les épinards aient réduit de volume. Allongez éventuellement la sauce avec un peu d’eau
- Servez avec du riz basmati et de la coriandre fraîche.
Bon appétit !