On prend de l’avance
Pour éviter les catastrophes en cuisine, rien de tel que de prendre un peu d’avance. Avec cette recette, vous pouvez tout préparer la veille et décorer vos verrines 2 minutes avant de servir. Rien de plus simple ! En plus, entre nous, la panna cotta est une recette pratiquement inratable ! Alors si, comme moi, vous n’êtes pas très à l’aise avec la pâtisserie mais que vous voulez quand même proposer quelque chose « fait maison », cette recette est faite pour vous 🙂
La simplicité au rendez-vous
Pour mes desserts de fêtes, je préfère toujours faire simple et léger. Arrêtons de nous voiler la face, on sait tous très bien que personne n’aura faim au moment du dessert 😉
Au niveau des ingrédients, pour la panna cotta, il vous faudra simplement 1 gousse de vanille, du sucre, de la gélatine et de la crème. De mon côté, j’ai utilisé la crème entière de Campina pour laquelle je suis ambassadrice cette année.
Veillez à choisir des fruits exotiques bien mûrs. Ça fera toute la différence au niveau de la texture de votre coulis ! Et si vous n’aimez pas les fruits exotiques, n’hésitez pas à remplacer par un autre coulis de fruit ou même par une cuillère de confiture maison.
Comme toujours, n’oubliez pas de m’envoyer une petite photo si vous essayez la recette et dites-moi ce que vous en avez pensé!
Panna cotta mangue-passion
Imprimer la recetteIngrédients
- 3 feuilles (7g) de gélatine
- 500 ml de crème entière
(J’utilise la crème entière 33% de Campina) - 50 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 250 g de mangue bien mûre en morceaux
- 4 fruits de la passion bien mûrs
- de la menthe et/ou des fleurs comestibles pour décorer
Préparation
- La veille, commencez la préparation de la panna cotta.
- Faites trempez les feuilles de gélatine pendant 5 minutes dans un bol d’eau froide.
- Pendant ce temps, dans une casserole, faites chauffez à feu doux la crème avec le sucre et la vanille (les graines et la gousse fendue).
- Quand la crème commence à bouillir, retirez du feu. Retirez la gousse de vanille et ajoutez la gélatine bien essorée. Fouettez énergiquement pendant quelques minutes pour l’incorporer à la crème.
- Versez la crème dans des verrines, couvrez et laissez reposer toute une nuit.
- Le lendemain, réservez une partie des morceaux de mangue pour décorer et mixez le reste avec les fruits de la passion pour obtenir un coulis. Versez cette préparation sur la panna cotta. Ajoutez les morceaux de mangues restants et réservez au frais.
- Au moment de servir, décorez avec la menthe et/ou les fleur comestibles.
Bon appétit !