Quel bonheur de voir enfin des asperges au magasin ! C’est le signe que nous allons enfin pouvoir dire adieu aux courges et autres légumes d’hiver et accueillir les fruits et légumes colorés du printemps.
Pour fêter cela, je vous ai préparé une nouvelle recette de tagliatelles aux asperges, super facile à réaliser, idéale pour les soirs de semaine. Pour les accompagner et ajouter encore un peu de gourmandise, j’ai trouvé une délicieuse stracciatella bien crémeuse chez Rob the Gourmets’ Market. Si vous cherchez de la mozzarella fumeé, de la burrata, de la stracciatella ou autre… c’est vraiment l’endroit qu’il vous faut, tout y est !
Comme toujours, n’oubliez pas de m’envoyer une petite photo si vous essayez la recette et dites-moi ce que vous en avez pensé! 🙂
Tagliatelles aux asperges et stracciatella
Imprimer la recetteIngrédients
- 2 bottes d’asperges vertes (+- 1kg)
- 500g de tagliatelles
- 80g de parmesan râpé
- 2 gousses d’ail
- 1 bonne poignée de basilic frais
- De l’huile d’olive
- 1 petite c. à soupe de zeste de citron
- Du sel et du poivre
Préparation
- Portez un grand volume d’eau salée à ébullition et cassez les pieds des asperges.
- Faites cuire les asperges pendant 7 minutes et les pâtes comme indiqué sur le paquet (dans la même casserole).
- Conservez 1 grosse tasse d’eau de cuisson des pâtes puis égouttez.
- Conservez quelques têtes d’asperges pour la déco. Mixez le reste avec le parmesan, l’ail, le basilic, du sel et du poivre au goût. Ajoutez un peu d’eau de cuisson des pâtes, petit à petit, pour corriger la texture.
- Dans une sauteuse, faites revenir les pâtes dans la sauce pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’elles soient bien enrobées. Ajoutez un peu d’eau de cuisson pour rendre la sauce plus crémeuse.
- Dressez dans des assiettes creuses avec la stracciatella, 1 filet d’huile d’olive, le zeste de citron et un peu de poivre.
Bon appétit !