
Pour ce dessert festif (ou non), je vous propose de revisiter l’Eton mess, traditionnellement composé de fraises, de crème fouettée et de meringues. Pour cette version exotique, j’ai eu envie de remplacer la crème par du lait de coco fouetté en chantilly, servi avec des mangues, des fruits de la passion et du citron vert. Un vrai délice tout en fraicheur !
Les repas de fêtes sont rarement légers 🙂 Pour cette raison, je préfère proposer un dessert frais et fruité plutôt que des gâteaux ou du chocolat.

Et pour ajouter encore une petite touche festive en fin de repas, pourquoi ne pas le servir avec un Crémant-de-Bordeaux ? Il s’agit d’un vin effervescent de méthode traditionnelle qui s’accorde à merveille aux apéros et aux desserts !
Si vous essayez cette recette, n’oubliez pas de m’envoyer une petite photo ! J’adore voir comment vous vous appropriez mes recettes ! 🙂
Eton mess coco et fruits exotiques
Imprimer la recetteIngrédients
- 2 conserves de lait de coco bien froide
(au réfrigérateur depuis au moins 24h) - 40 g de sucre impalpable
- le zeste d’1 citron vert
- 1 mangue
- 1 gousse de vanille
- 2 fruits de la passion
- 12 petites meringues
- quelques feuilles de menthe pour décorer
- 4 c. à café de noix de coco râpée
Préparation
- Prélevez la partie figée des conserves de lait de coco (évitez le plus possible le liquide) et fouettez-la avec le sucre impalpable et la moitié du zeste, jusqu’à obtenir une texture de chantilly. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
- Dans un bol, mélangez la mangue coupée en morceaux avec les grains de la gousse de vanille. Mixez la moitié jusqu’à l’obtention d’un coulis. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.
- Servez la chantilly de coco au fond des bols. Ajoutez le coulis, les morceaux de mangue, le fruit de la passion, les meringues et quelques feuilles de menthe. Parsemez de coco râpée et du reste de zeste de citron vert.
Bon appétit !
