Vous cherchez une recette simple et gourmande pour votre prochain brunch ? J’ai ce qu’il vous faut ! De la brioche perdue avec une compotée de fraises maison et du fromage frais.
J’adore utiliser du pain brioché pour faire du pain perdu car la texture est particulièrement fondante. Un vrai délice ! Si vous n’en trouvez pas, du pain blanc coupé en grosses tranches fera très bien l’affaire aussi.
Pour rendre cette recette un peu plus équilibrée, j’ai limité la dose de sucre et ajouté des fruits frais et compotés et du fromage frais pour les protéines.
Comme toujours, n’oubliez pas de m’envoyer une petite photo si vous essayez la recette et dites-moi ce que vous en avez pensé! 🙂
Cette recette a été réalisée en collaboration avec la marque Campina pour laquelle je suis ambassadrice cette année.
Brioche perdue aux fraises et au fromage blanc
Imprimer la recetteIngrédients
- 4 tranches de pain brioché
- 2 œufs
- 15 cl de lait
- 2 c. à soupe de sucre
- 1 c. à café d’extrait de vanille
- 2 c. à soupe de beurre
- 200g de fromage frais
- 1/2 c. à soupe de sucre glace
- quelques fraises
Pour la compotée de fraises :
- 250g de fraises coupées en morceaux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 c. à soupe de jus de citron
Préparation
- Mettez tous les ingrédients pour la compotée de fraises dans une petite poêle avec 1 c. à soupe d’eau et laissez compoter pendant une dizaine de minutes. Versez dans un bocal et réservez au frais.
- Faites fondre du beurre dans une poêle.
- Dans une assiette creuse, fouettez les œufs. Ajoutez le lait, l’extrait de vanille et la moitié du sucre et mélangez à nouveau.
- Trempez le pain brioché dans ce mélange, saupoudrez-le du reste de sucre puis faites-le dorer quelques minutes de chaque côté dans la poêle. Renouvelez l’opération pour toutes les tranches.
- Servez avec du fromage frais, la compotée de fraises, des fraises fraiches et saupoudrez d’un peu de sucre glace.
Bon appétit !