
Le paradis du fromage !
Laissez-moi vous présenter ma nouvelle obsession : la burrata fumée ! J’ai découvert ce délice tout droit venu des cieux en me baladant dans les rayons de Rob The Gourmets’ Market.
Il faut dire que leur rayon fromage est plutôt bien fourni et entre le brie à la truffe, la scamorza et la burrata fumée, … difficile pour moi de ne pas ressortir du magasin avec 3 kg de fromage sous le bras
Une recette simple et gourmande …
Pour déguster cette fameuse burrata fumée, j’ai prévu une chouette recette toute simple et ultra rapide à vous partager : des gnocchi à l’aubergine, aux tomates cerises et à la burrata fumée. Délicieux, savoureux et réconfortant… tout comme j’aime !
Si vous avez le temps et le courage, n’hésitez pas à vous compliquer un peu la tâche en préparant vos gnocchi vous-même.

Je vous laisse avec la recette! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé si vous l’essayez
Gnocchi aubergine, tomates cerises et burrata fumée
Imprimer la recetteIngrédients
- 1 aubergine
- 2 gousses d’ail
- 350 g de tomates cerises en conserve
- 300 ml de purée de tomates cerises
- 500 g de gnocchi
- 2 petites burrata fumée (250 g)
- 40 g de parmesan râpé (et un peu plus pour servir)
- 1 petit c. à café de sucre
- une dizaine de feuilles de basilic frais
- 2 feuilles de laurier
- 1 c. à café d’origan
- 1 c. à café de thym
- du piment d’Espelette
- de l’huile d’olive
- du sel et du poivre
Préparation
- Dans une sauteuse, faites revenir votre aubergine détaillée en cubes dans un généreux filet d’huile d’olive. L’aubergine boit beaucoup d’huile, n’hésitez pas à en ajouter en cours de cuisson.
- Quand les morceaux d’aubergine sont bien fondants, ajoutez l’ail émincé finement et une pincée de piment d’Espelette. Prolongez la cuisson 2-3 minutes.
- Ajoutez les tomates cerises en conserve et en purée, le sucre, le laurier, le thym, l’origan et 200 ml d’eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez mijoter pendant 15 à 20 minutes.
- Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y les gnocchi. Lorsqu’ils remontent à la surface, transvasez-les dans la sauce à l’aide d’une écumoire. Ajoutez le parmesan et mélangez.
- Disposez des morceaux de burrata dans le plat et laissez-les fondre 2-3 minutes. Finissez avec du poivre au goût et des feuilles de basilic.
Bon appétit !
